Clinique SSR : Tout savoir - Caree - Logiciel taxi conventionné

Le service SSR fait référence au système infirmier français qui vise à prévenir ou réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives, psychologiques ou sociales des blessures et des limitations de capacités des patients. Caree vous explique tout ce qu’il faut savoir sur les services SSR !

Le service SSR : c’est quoi ?

L’activité de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) son but est de prévenir ou de réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives, psychologiques ou sociales des dysfonctionnements et dysfonctionnements des patients, et de favoriser leur rétablissement et leur réinsertion dans la société.

La structure SSR agréée assure les missions suivantes : soins médicaux, cure et soins palliatifs ; réadaptation et réadaptation ; mesures préventives et éducation au traitement; préparation et soutien à la réinsertion des familles, de la société, des écoles ou des professions.

 

Les tâches de soins et de santé 

Elles se concentrent sur le retour des patients dans leur vie ou sur leur lieu de travail. C’est pourquoi il représente le secteur stratégique de l’offre de soins, car il se situe entre les soins de courte durée et le retour à domicile, l’unité de soins de longue durée (USLD) ou le domaine médico-social. Par conséquent, les SSR d’aujourd’hui sont la clé des canaux de soins et garantissent la fluidité.

 

Les missions SSR 

 

La SSR dispose de 3 missions :

Grâce à la rééducation, la SSR aide les patients à retrouver leur plein potentiel par des moyens physiques, cognitifs et psychologiques. Le but est de récupérer au maximum l’organe lésé ou de récupérer sa fonction de manière optimale.

S’il s’avère que les limites de la capacité du patient sont irréversibles, la SSR peut fournir des services de réadaptation au patient. Le but est de l’adapter au maximum à ses limites et de pouvoir les dépasser au maximum.

Outre les soins médicaux, une fois la santé du patient stabilisée, le but ultime de la SSR est d’assurer son retour dans la société. Afin d’assurer sa véritable autonomie dans sa famille et sa carrière, ces institutions le rapprocheront le plus possible des conditions de vie avant son hospitalisation. Par conséquent, la réintégration représente le point culminant d’une prise en charge totalement personnalisée des patients.

La qualité du service 

Que ce soit pour les adultes ou les enfants, la SSR multi-prix est la base commune de la plupart des salles de SSR. La SSR multifonctionnelle pour adultes offre des soins complets aux patients dans une équipe multidisciplinaire pour s’assurer qu’ils retrouvent leur autonomie. En plus d’accomplir les tâches élémentaires d’hospitalisation et de rééducation polyvalente, la SSR peut également accueillir des soins spécialisés ou des patients particulièrement complexes.

Cette profession peut parfois être utilisée pour les soins intensifs, comme les personnes qui se réveillent dans le coma, les transplantés cardiaques, les patients cancéreux ou les accidents de la route graves. La SSR pédiatrique prend en charge les enfants et adolescents de 0 à 18 ans qui souffrent de maladies graves telles que les maladies respiratoires ou les maladies chroniques telles que l’obésité. Ces institutions ont la particularité de combiner les principaux aspects médicaux avec les aspects éducatifs, académiques et psychologiques.

Qui sommes-nous ?

Caree est la première solution digitale permettant aux transporteurs sanitaires de gérer leurs prises en charge, leurs patientèles, de déléguer des courses à des chauffeurs disponibles et de faire leurs télétransmissions aux Caisses de la Sécurité Sociale en un clic.

M