Hôpital : les différents types de séjour - Caree - Logiciel taxi conventionné

Il existe différents types d’hospitalisation qui peuvent changer selon les soins requis pour le patient. Ces différents types d’hospitalisation peuvent être aussi bien en hôpital qu’à domicile ! Caree vous explique tout ce qu’il faut savoir sur les différents types d’hospitalisation possible !

L’hospitalisation complète : c’est quoi ?

Une hospitalisation complète signifie que l’assuré restera à l’hôpital pendant au moins une nuit : Il faut également savoir que les frais de remboursement de l’assurance maladie représentent généralement 80% des dépenses régulières. Outre les accessoires de confort et les emballages, certaines situations sont également entièrement couvertes.

Comment se déroulera son hospitalisation complète :

Il sera placé à l’hôpital et couché dans un lit. Parfois, l’assuré dormira seul dans le dortoir de l’hôpital ou avec d’autres patients. Ensuite, le patient sera entièrement pris en charge par l’hôpital ou la clinique tout au long de son séjour (hébergement et nourriture).

 

Tout savoir sur l’hospitalisation à temps partiel

L’hospitalisation à temps partiel est une autre option : s’il s’agit d’une chirurgie ambulatoire, votre hospitalisation ainsi que votre traitement et votre sortie seront terminés dans un délai d’un jour. De plus, selon l’assurance du patient, les frais de santé peuvent être remboursés par la Sécurité Sociale.

L’hospitalisation à temps partiel se déroulera d’une différente manière en comparaison avec l’hospitalisation complète : l’assuré sera hospitalisé en un jour ou une nuit, ou divisé en plusieurs séquences. Habituellement, une partie de l’hospitalisation est utilisée pour l’examen, la surveillance médicale ou la rééducation. S’il s’agit d’une chirurgie ambulatoire, votre hospitalisation, votre traitement et votre sortie seront terminés dans un délai d’un jour.

 

Tout savoir sur l’hospitalisation à domicile

Il existe également un autre type d’hospitalisation disponible pour les personnes ne pouvant pas se déplacer directement en hôpital.

L‘hospitalisation à domicile permet de fournir des services médicaux et paramédicaux directs aux patients. Un service à domicile capable de fournir et de répondre aux mêmes besoins tout en administrant les mêmes soins que l’hôpital. Un service qui propose un accompagnement qui nécessite plusieurs procédures financière et de gestion qu’une hospitalisation complète. Ensuite, lors d’une hospitalisation à domicile, le médecin coordinateur se doit d’assurer une liaison entre les infirmières de l’hôpital et le médecin traitant.

Qui sommes-nous ?

Caree est la première solution digitale permettant aux transporteurs sanitaires de gérer leurs prises en charge, leurs patientèles, de déléguer des courses à des chauffeurs disponibles et de faire leurs télétransmissions aux Caisses de la Sécurité Sociale en un clic.

M