Cette dernière année peut être considérée comme étant une année de crise pour le géant du VTC UBER. Aux Etats-Unis, le manque de chauffeur ne permet pas à Uber d’assurer un service pour tous. Ceci est notamment dû à la crise sanitaire qui provoque un manque de client et des craintes pour les chauffeurs. 

Pénurie de chauffeur Uber : la solution

Pour pallier au manque de chauffeur, UBER annonce une augmentation des bonus pour les conducteurs américains. En effet, le géant Américain va donner un peu plus de 250 millions d’euros ayant pour objectif d’augmenter les revenus des chauffeurs. Selon Uber, c’est le moment parfait pour devenir chauffeur. 

 Le vice-président Uber de la branche mobilité à récemment dis : « En 2021, il y a plus de personnes qui cherchent une voiture que de conducteurs disponibles. C’est donc un moment idéal pour être chauffeur. »  

D’après ce dernier, le chiffre d’affaires du chauffeur UBER devrait bientôt remonter de façon à atteindre le même montant qu’avant la crise sanitaire. 

Cependant, la situation dans certains états américains semble préoccupante. La flexibilité accordée aux chauffeurs a grandement fait chuter la qualité du service proposé par Uber. 1/3 des chauffeurs présent sur l’application refuse quasiment 80 % des trajets. En effet, plus de 20 % des clients d’UBER se voit dans l’obligation d’annuler leur déplacement, cela correspond à 7 fois plus de trajets annulés en comparaison à l’année dernière. 

Le service Uber, également présent dans d’autres pays du monde comme la France fait couler beaucoup d’encre. Entre désaccord et concurrence déloyale, les taxis revendiquent leurs droits et font front. On peut notamment citer l’affaire Uber files

 

M