Une compagnie de taxi néerlandaise a poursuivi en justice l’entreprise américaine Tesla et pour cause : selon la compagnie, le constructeur automobile propose des véhicules de mauvaise qualité et n’apporte que très peu de suivi auprès des consommateurs. Le groupe de taxi en question se nomme Bios Group et travaille avec les véhicules électriques Tesla.
Une compagnie de taxi poursuit Tesla : explications
Le groupe compte plus de 150 voitures model S signer Tesla, ces voitures sont donc un outil de travail important pour cette organisation. De plus, il faut rappeler le coût d’un tel nombre de véhicules haut de gamme qui équivaut à peu près à 6 millions d’euros. Pourquoi investir autant d’argent dans ces véhicules ? Il faut savoir que l’État attribue des avantages aux entreprises utilisant des véhicules respectueux de l’environnement.
Selon Bios Group, les véhicules Tesla comportent de nombreux défauts et certains d’entre eux seraient même défectueux. Des problèmes de porte, de phare, de batterie et plusieurs autres problèmes ont été signalés. En dépit de ces nombreux problèmes, une compagnie de taxi poursuit Tesla en justice. En 2017, suite à la déception de cet investissement, Tesla a décidé de remplacer plusieurs dizaines de l’ancien modèle par le Model X, une voiture assez polyvalente en plus d’être jolie visuellement. Ce changement de modèle était censé changer la donne, mais malheureusement, ces mêmes modèles X ont également eu des problèmes… Plusieurs dizaines de problèmes liés aux voitures.
Conclusion
La compagnie de taxi a donc décidé de porter plainte contre Tesla et veut un dédommagement de plus d’un million d’euros. Durant ce procès, d’autres entreprises se sont portées volontaires pour répondre aux besoins de Bios Group ! Des entreprises comme Audi et Mercedes souhaitent devenir la solution !