Voir tous les articles

Une compagnie de taxi néerlandaise poursuit en justice Tesla !

24/6/2025
Taxi

Une compagnie de taxi néerlandaise a poursuivi en justice l’entreprise américaine Tesla et pour cause : selon la compagnie, le constructeur automobile propose des véhicules de mauvaise qualité et n’apporte que très peu de suivi auprès des consommateurs. Le groupe de taxi en question se nomme Bios Group et travaille avec les véhicules électriques Tesla.

Une compagnie de taxi poursuit Tesla : explications

Le groupe compte plus de 150 voitures model S signer Tesla, ces voitures sont donc un outil de travail important pour cette organisation. De plus, il faut rappeler le coût d’un tel nombre de véhicules haut de gamme qui équivaut à peu près à 6 millions d’euros. Pourquoi investir autant d’argent dans ces véhicules ? Il faut savoir que l’État attribue des avantages aux entreprises utilisant des véhicules respectueux de l’environnement.

Selon Bios Group, les véhicules Tesla comportent de nombreux défauts et certains d’entre eux seraient même défectueux. Des problèmes de porte, de phare, de batterie et plusieurs autres problèmes ont été signalés. En dépit de ces nombreux problèmes, une compagnie de taxi poursuit Tesla en justice. En 2017, suite à la déception de cet investissement, Tesla a décidé de remplacer plusieurs dizaines de l’ancien modèle par le Model X, une voiture assez polyvalente en plus d’être jolie visuellement. Ce changement de modèle était censé changer la donne, mais malheureusement, ces mêmes modèles X ont également eu des problèmes… Plusieurs dizaines de problèmes liés aux voitures.

Conclusion

La compagnie de taxi a donc décidé de porter plainte contre Tesla et veut un dédommagement de plus d’un million d’euros. Durant ce procès, d’autres entreprises se sont portées volontaires pour répondre aux besoins de Bios Group ! Des entreprises comme Audi et Mercedes souhaitent devenir la solution !

Taxi conventionné CPAM : Tout savoir

Le taxi conventionné CPAM est avant tout un taxi. Une fois son agrément obtenu auprès des caisses d’assurance maladie, il pourra transporter des patients. Ils ont des véhicules dits sanitaires qui permettent le transport de malades, de blessés ou de personnes qui requièrent un rendez-vous médical. Le chauffeur de taxi conventionné est un véritable spécialiste du transport médical. Cela permet notamment aux personnes à mobilité réduite d’effectuer leurs déplacements et ainsi être présents à leurs rendez-vous médicaux. Qu’est-ce qu’un taxi conventionné ? Qu’est-ce qui nous permets de reconnaître un taxi conventionné ? Comment faire pour se déplacer en taxi conventionné ? Caree vous explique tout ce qu’il faut savoir sur les taxis conventionnés !
...
Lire l’article

Convention CNAM 2025 : ce qui va changer pour les taxis conventionnés

La réforme à venir des tarifs des taxis conventionnés pourrait plonger 40 % d'entre eux dans la tourmente financière. Découvrez comment ce changement pourrait affecter l'accès aux soins, surtout en milieu rural.
...
Lire l’article

Comment devenir taxi conventionné ?

En France, le statut de taxi conventionné permet aux chauffeurs de réaliser des transports sanitaires pris en charge par l’Assurance Maladie. L’obtention de cet agrément est encadrée par des procédures strictes, tant sur le plan administratif que professionnel.
...
Lire l’article