Voir tous les articles

Uber abandonne son projet de voiture autonome

24/6/2025
Actualités
Taxi

Uber a récemment décidé d’abandonner son projet de voiture autonome et a vendu cette activité à une autre entreprise du nom d’Aurora. Aurora innovation est une entreprise spécialisée dans les transports autonomes basé à San Francisco. Malgré tout, Uber n’abandonne pas totalement ce projet et participe financièrement à hauteur de 400 millions d’euros pour Aurora.

Les raisons de l’abandon de la voiture autonome !

Plusieurs raisons expliquent et motivent l’abandon d’Uber. Il est vrai que le début et le macro-environnement lié à l’entreprise ne favorisait pas le bon développement du nouveau service. En effet, l’un des ingénieurs ayant contribué à la création de ce projet a été condamné à 18 mois de prison ! Les faits sont qu’il avait volé les plans du projet !

Le grave accident aux Etats-Unis

De plus, en 2018 avait eu lieu un grave accident de la route… C’était aux États-Unis dans l’état de l’Arizona, une femme a été percutée par une voiture autonome d’Uber et a ainsi été mortellement blessée. Comment expliquer un tel accident ? La voiture n’avait tout simplement pas perçu la piétonne… La personne dans la voiture chargée de la surveillance était distraite par son téléphone portable et n’a donc rien fait pour empêcher cela. Les conséquences de cet accident ont été dramatiques pour Uber qui a dû licencier 300 salariés. Pour finir, Uber était en procès avec le GAFA Google pour motif de vol de brevet. Vous l’aurez compris, la situation n’était pas propice au bon développement de l’entreprise.

Pour conclure

Même si Uber a vendu cette activité à Aurora Innovation, cela ne veut pas forcément dire que l’entreprise a abandonné. L’entreprise souhaite tout de même participer à la création de ces voitures autonomes. On sait qu’en ce moment, Uber cherche à générer de l’argent et a commencé à vendre des projets comme les voitures autonomes ou Uber Jump.

Taxi conventionné CPAM : Tout savoir

Le taxi conventionné CPAM est avant tout un taxi. Une fois son agrément obtenu auprès des caisses d’assurance maladie, il pourra transporter des patients. Ils ont des véhicules dits sanitaires qui permettent le transport de malades, de blessés ou de personnes qui requièrent un rendez-vous médical. Le chauffeur de taxi conventionné est un véritable spécialiste du transport médical. Cela permet notamment aux personnes à mobilité réduite d’effectuer leurs déplacements et ainsi être présents à leurs rendez-vous médicaux. Qu’est-ce qu’un taxi conventionné ? Qu’est-ce qui nous permets de reconnaître un taxi conventionné ? Comment faire pour se déplacer en taxi conventionné ? Caree vous explique tout ce qu’il faut savoir sur les taxis conventionnés !
...
Lire l’article

Convention CNAM 2025 : ce qui va changer pour les taxis conventionnés

La réforme à venir des tarifs des taxis conventionnés pourrait plonger 40 % d'entre eux dans la tourmente financière. Découvrez comment ce changement pourrait affecter l'accès aux soins, surtout en milieu rural.
...
Lire l’article

Comment devenir taxi conventionné ?

En France, le statut de taxi conventionné permet aux chauffeurs de réaliser des transports sanitaires pris en charge par l’Assurance Maladie. L’obtention de cet agrément est encadrée par des procédures strictes, tant sur le plan administratif que professionnel.
...
Lire l’article