Voir tous les articles

Garde à vue à Tarbes : délit de filouterie pour cette passagère de taxi

24/6/2025
Actualités
Taxi

Garde à vue à Tarbes ce vendredi 29 Janvier 2021,

Un taxi tarbais a été appelé par une femme de 46 ans pour effectuer une course. Une fois la course effectuée et la femme de 46 ans arrivée à bon port, cette dernière annonce au taxi qu’elle ne peut pas payer la course. Le chauffeur de taxi décide donc d’appeler la police… Police qui arrive assez rapidement. La femme étant une multi-récidiviste et étant déjà connu des services de police est directement placée en garde à vue .

Garde à vue : que s’est-il passé ?

Le chauffeur de taxi tarbais se rend compte que sa sacoche a disparu… Sa sacoche renferme l’argent en espèce qu’il a gagné en travaillant ; soit 80 euros. Le taxi fait directement le lien entre la passagère et la disparition de l’argent de sa sacoche. Il rappelle donc les policiers et réclame l’argent volé. Au début, la passagère renie les accusations disant qu’elle n’a pas d’argent sur elle, mais lorsque les policiers fouillent son sac, ils trouvent les fameux 80 euros en espèces. Cette dernière passera ses prochaines heures en garde à vue.

Conclusion de l’histoire : la passagère est convoquée et devra s’expliquer devant le procureur de Tarbes le 14/09/2021.

Convention CNAM 2025 : ce qui va changer pour les taxis conventionnés

La réforme à venir des tarifs des taxis conventionnés pourrait plonger 40 % d'entre eux dans la tourmente financière. Découvrez comment ce changement pourrait affecter l'accès aux soins, surtout en milieu rural.
...
Lire l’article

Comment devenir taxi conventionné ?

En France, le statut de taxi conventionné permet aux chauffeurs de réaliser des transports sanitaires pris en charge par l’Assurance Maladie. L’obtention de cet agrément est encadrée par des procédures strictes, tant sur le plan administratif que professionnel.
...
Lire l’article

Le remboursement des frais de transport

Certaines personnes peuvent avoir besoin de se transporter lors d’une hospitalisation, d’un examen clinique ou d’un rendez-vous avec un médecin généraliste. Dans certains cas, la Sécurité sociale peut prendre en charge les différents frais de transport selon l’état de santé du patient et d’autres conditions. Quelles sont les personnes pouvant bénéficier de cette prise en charge ? Quels sont les différents cas pris en charge par l’Assurance Maladie ? Les conditions préalables pour recevoir la prise en charge adéquat ? Caree répond à toutes les questions à travers cet article !
...
Lire l’article