Voir tous les articles

Garde à vue à Tarbes : délit de filouterie pour cette passagère de taxi

24/6/2025
Actualités
Taxi

Garde à vue à Tarbes ce vendredi 29 Janvier 2021,

Un taxi tarbais a été appelé par une femme de 46 ans pour effectuer une course. Une fois la course effectuée et la femme de 46 ans arrivée à bon port, cette dernière annonce au taxi qu’elle ne peut pas payer la course. Le chauffeur de taxi décide donc d’appeler la police… Police qui arrive assez rapidement. La femme étant une multi-récidiviste et étant déjà connu des services de police est directement placée en garde à vue .

Garde à vue : que s’est-il passé ?

Le chauffeur de taxi tarbais se rend compte que sa sacoche a disparu… Sa sacoche renferme l’argent en espèce qu’il a gagné en travaillant ; soit 80 euros. Le taxi fait directement le lien entre la passagère et la disparition de l’argent de sa sacoche. Il rappelle donc les policiers et réclame l’argent volé. Au début, la passagère renie les accusations disant qu’elle n’a pas d’argent sur elle, mais lorsque les policiers fouillent son sac, ils trouvent les fameux 80 euros en espèces. Cette dernière passera ses prochaines heures en garde à vue.

Conclusion de l’histoire : la passagère est convoquée et devra s’expliquer devant le procureur de Tarbes le 14/09/2021.

Taxi conventionné CPAM : Tout savoir

Le taxi conventionné CPAM est avant tout un taxi. Une fois son agrément obtenu auprès des caisses d’assurance maladie, il pourra transporter des patients. Ils ont des véhicules dits sanitaires qui permettent le transport de malades, de blessés ou de personnes qui requièrent un rendez-vous médical. Le chauffeur de taxi conventionné est un véritable spécialiste du transport médical. Cela permet notamment aux personnes à mobilité réduite d’effectuer leurs déplacements et ainsi être présents à leurs rendez-vous médicaux. Qu’est-ce qu’un taxi conventionné ? Qu’est-ce qui nous permets de reconnaître un taxi conventionné ? Comment faire pour se déplacer en taxi conventionné ? Caree vous explique tout ce qu’il faut savoir sur les taxis conventionnés !
...
Lire l’article

Convention CNAM 2025 : ce qui va changer pour les taxis conventionnés

La réforme à venir des tarifs des taxis conventionnés pourrait plonger 40 % d'entre eux dans la tourmente financière. Découvrez comment ce changement pourrait affecter l'accès aux soins, surtout en milieu rural.
...
Lire l’article

Comment devenir taxi conventionné ?

En France, le statut de taxi conventionné permet aux chauffeurs de réaliser des transports sanitaires pris en charge par l’Assurance Maladie. L’obtention de cet agrément est encadrée par des procédures strictes, tant sur le plan administratif que professionnel.
...
Lire l’article