FAQ Facturation - Caree - Logiciel taxi conventionné

FAQ Facturation

Naviguez sur notre FAQ facturation entre nos différentes questions liées à la section facturation et télétransmission taxi conventionné pour trouver la bonne réponse à votre question.

Facturation

À quoi correspond “Course” dans le menu vert ?

 Le menu course ressemble à la liste “À faire” de votre frigo, sauf que les tâches disparaissent une fois validée.

Dans ce menu, il vous sera possible de voir votre liste de courses prêtent à être ajoutée à un lot. Elles sont triée par jours. Chaques courses que vous terminez dans votre planning seront affichée ici. Depuis ce menu, vous pourrez sélectionner les courses que vous souhaitez ajouter à un lot et les y ajouter, elles disparaîtront de votre liste “Course” et iront se loger automatiquement dans un lot correspondant à la caisse de rattachement de votre patient. Vous n’aurez plus qu’à le télétransmettre pour que la liasse soit générée, elle aussi automatiquement vous l’aurez compris.

À quoi correspond “Lot” dans le menu vert ?

C’est ici que vous retrouverez vos lots. Dès lors que vous ajoutez une course à un lot, les informations de la caisse de rattachement de votre patient seront utilisée pour créer un lot. Il vous suffira alors d’ouvrir ce lot pour y voir vos courses, rangées par factures (PMT). Vous pouvez répéter l’opération indéfiniment, les courses iront automatiquement se loger dans un lot existant ou dans un nouveau lot et seront triées à l’image de votre historique de courses, par PMT.

Pourquoi le nom du patient est rouge ?

Si vos courses affichent le nom du patient en rouge, c’est qu’il manque une information relative à votre patient nécessaire à la télétransmission. 

Pour actualiser les informations manquantes il vous suffira simplement de cliquer sur le nom du patient pour être redirigé vers sa fiche et voir quels informations sont manquantes. Une fois actualisée, ces informations sont enregistré dans la fiche de votre patient et ils vous seront utiles pour les prochaines télétransmissions. Vous pouvez en cas de doute ouvrir la fiche de votre patient pour réinterroger Amelie Pro et Pec + afin d’avoir les droits à jours. 

Pourquoi le document est rouge ?

Si vous voyez certaines courses avec des documents de couleurs rouge, c’est que vous n’avez pas renseigné de PMT/BS ou fais signé d’annexe. 

Pour que le document s’affiche en vert et que vous puissiez ajouter votre course à un lot (car oui, sans document vert, pas d’ajout à un lot possible, afin de garantir une télétransmission sans rejet), rien de plus simple! cliquez sur le document et voyez quelle document est manquant. Renseignez-le et le tour est joué!

Comment la télétransmission fonctionne avec le planning ?

Votre planning est l’élément central de votre télétransmission. si il est tenue à jours, votre télétransmission s’effectuera en un clique grâce aux données de la courses et de votre patient. Il ne manquera plus que les informations relatives au BT pour que la télétransmission soit possible. En deux mots, votre télétransmission fait tout le travail de saisie d’une télétransmission classique !

Comment télécharger mes lots et mes courses ?

Nous avons pensé à votre comptabilité et vos archives. Si vous souhaitez Archiver une année complète de travail dans un classeur excel et le copier sur une clef usb crypté enfermé dans un coffre fort, c’est tout à fait possible ! Pour cela rendez vous dans votre onglet “Facturation”.

Dans le menu en haut de l’écran,  vous y verrez une petite flèche pointer vers le bas, c’est le bouton “Export”. Cliquez dessus et renseignez la période d’activité que vous souhaitez exporter. vous pourrez aussi choisir quelles colonnes activer dans votre futur classeur excel. 

Terminez en cliquant sur “exporter”.

Que faire en cas de rejet d’une facture ?

Caree s’occupe de vos rejets et ils seront traités de manière automatique grâce au relevé Noémie. dans la plus part des cas, vous n’aurez pas à vous en soucier, mais il peut arriver qu’un relevé n’arrive jamais. 

Dans ce cas de figure, pas de panique! Vous aurez la possibilitée de signaler un rejet manuellement dans votre lot en cliquant sur le bouton “rejet?” présent à côté de chaque factures. 

En quelques cliques, modifiez l’information erronée, validez la correction, et votre facture rejetée ira se positionner automatiquement dans un nouveau lot, au statut “prêt pour télétransmission” vous l’aurez compris. la liasse du lot “mère” s’adaptera aussi au rejet déclaré sans que vous n’ayez rien à faire. Déclarez alors votre lot comme payé et rendez vous à l’étape “envoie postal en attente”.

Est-ce que vous gérez les retours Noémies ?

Caree s’occupe de vos rejets et ils seront traités de manière automatique grâce au relevé Noémie. dans la plupart des cas, vous n’aurez pas à vous en soucier, mais il peut arriver qu’un relevé n’arrive jamais. 

Dans ce cas de figure, pas de panique! Vous aurez la possibilitée de signaler un rejet manuellement dans votre lot en cliquant sur le bouton “rejet?” présent à côté de chaque factures. 

Grâce à ce bouton, vous pourrez nous communiquer votre motif de rejet sur la facture selectionnée. Nous nous occuperont de le traiter pour vous  et votre facture rejetée ira se positionner automatiquement dans un nouveau lot, au statut “prêt pour télétransmission” vous l’aurez compris. La liasse du lot “mère” s’adaptera aussi au rejet déclaré sans que vous n’ayez rien à faire. Vous pourrez retrouver votre lot à l’étape “envoie postal en attente”.

Comment puis-je voir mon retour Noémie ?

Depuis votre onglet “Facturation” dans l’en-tête cliquez sur “Lot”.

Vous y trouverez le statut “Rejets en Traitement”. 

Ce statut vous permettra de retrouvez les lots dont certaines factures ont fait l’objet d’un rejet signalé sur le relevé Noémie. Lorsque votre lot se trouve dans cette section, c’est Caree qui s’occupe de traiter votre rejet, vous serez notifié de l’erreur perçu par la caisse et du nouvelle emplacement dans un nouveau lot de la facture corrigé. il vous suffira alors de la re télétransmettre et d’imprimer les documents du lot “mère” dont la liasse aura été mis a jour pour tenir compte du rejet.

Qu'est ce qu'un taximètre ?

Le taximètre, ou compteur horokilométrique, permet de mesurer le montant à payer des courses en fonction de la distance parcourue et du temps passé dans le véhicule.

Les tarifs varient selon la zone, mais ils s’adaptent à un modèle général. Il en est de même pour le fonctionnement. Les tarifs sont imposés par des arrêtés préfectoraux, modifiés annuellement. Ils peuvent varier du simple au double selon les régions.

Qu'est ce qu'un TPE (terminal de paiement) ?

Le code des transports stipule que «pour toutes les courses réalisées par un taxi, quel que soit le montant du prix, le passager peut payer dans le véhicule par carte bancaire» (Article L3121-11-2).

  • les TPE fixes, qui sont branchés sur secteur et utilisent généralement une ligne téléphonique ou l’ADSL ;
  • les TPE mobiles, qui disposent d’une batterie et utilisent le réseau 3G – ils fonctionnent généralement avec une application sur smartphone.
Qu'est ce qu'une prescription médical de transport (PMT) ?

Le prescripteur détermine, dans la prescription médicale de transport, le mode de transport le mieux adapté à l’état de santé du patient et à son niveau d’autonomie, dans le respect du Référentiel de prescription des transports (PDF) fixé par l’arrêté du 23 décembre 2006 : moyen de transport individuel, transport en commun, transport assis professionnalisé (taxi conventionné ou VSL) ou ambulance.

Cas particulier : la prescription médicale d’un transport au titre d’une affection de longue durée (ALD)

La prescription médicale d’un transport au titre d’une ALD, et donc en dehors des autres situations pouvant ouvrir droit à la prise en charge du transport (hospitalisation, transport en série, convocation médicale…), répond à des conditions de prise en charge spécifiques.

Caree

Combien coûte Caree ?

Il y a deux types d’abonnement disponible sur Caree,

1) L’abonnement « Standard » à 29€/mois qui vous donnera le plein accès à toutes les fonctionnalités de l’application, pour plus de détails vous pouvez consulter la liste des fonctionnalités de Caree.

2) L’abonnement Premium à 29€/mois + 1,5€/PMT envoyée. Cet abonnement vous donnera accès au service d’envoi postal de Caree.

Quelle est la durée d'engagement ?

Caree est sans engagement. Vous pourrez résilier votre abonnement à tout moment et il s’arrêtera à la fin du mois en cours. Vos données seront alors stockées pendant un mois pour que vous retrouviez votre application intacte en cas de réabonnement et il vous sera possible d’exporter votre patientèle et votre liste de courses effectuées sous format excel ou PDF.

Comment et où accéder au service ?

Caree est disponible sur Tablette, Smartphone, et Web.

Rendez vous sur votre store pour télécharger l’application. Si vous souhaitez en savoir plus ou voir une démonstration, vous pouvez nous contacter directement.  

Ma convention n’est pas sur Caree, que faire ?

Inscrivez-vous et sélectionnez votre département. Si votre convention n’est pas encore intégrée, vous serez invité à nous l’envoyer par mail afin que nous la traiterons en priorité. Un délai d’une semaine à partir de la date d’envoie sera nécessaire pour intégrer votre convention et vous permettre d’utiliser Caree partout en france.

Comment choisir un syndicat ?

Le syndicat c’est l’action groupée de chacun des travailleurs du taxi quelque soit son statut qui permettra au secteur de se défendre.

Les syndicats permettent aux travailleurs de faire valoir leurs droits et de faire entendre leur voix. Cependant, tous les syndicats ne portent pas les mêmes revendications et les mêmes idéaux ! Entrez en contact avec ceux qui se trouvent près de chez vous et voyez avec lesquels vous vous sentez le plus à l’aise.

Rendez vous l’article : Syndicat Taxi : Pourquoi et Comment se syndiquer ?

Comment profiter de l’offre 2 semaines d’abonnement gratuit ?

Téléchargez l’application et commencez à utiliser Caree. L’offre de deux semaines vous sera automatiquement attribué à la création de votre compte.

Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous contacter à tout moment à l’adresse : [email protected]

Ou sur notre site web rubrique « nous contacter » en remplissant le formulaire de contact

Le chat est aussi accessible à droite de votre écran. 

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ci-dessus faites-nous en part 

Caree est disponible sur toutes les plateformes

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