Amazon dévoile sa toute nouvelle voiture autonome destinée à transporter des usagers. Son nom ? Zoox et elle devrait bientôt être testé sur nos routes. Zoox est un projet mené par Amazon. En effet, l’entreprise américaine a acheté cette start-up en 2014 pour 1.2 milliards d’euros. D’autres entreprises comme Google développe également ces nouveaux moyens de transports.
Présentation de Zoox
L’objectif d’Amazon est de se lancer sur le marché du transport de particulier avec un système de taxi autonome. Le véhicule en question peut prendre 4 passagers en même temps. Les passagers sont installés les uns en face des autres. Comment cela est-il possible ? Le véhicule d’Amazon ne dispose ni d’avant ni d’arrière. Il dispose également de 4 roues directrices et mesures 3.6 mètres de longueur ! Pour finir, le véhicule comprend un système d’airbag supposé capable de protéger les passagers en cas d’accidents. Reste à voir son efficacité lorsqu’on voit certains accidents comprenant des véhicules autonomes.
D’après Amazone, le véhicule dispose d’une vue allant jusqu’à plus de 150 mètres dans un angle de 360°. La vitesse du véhicule peut aller jusqu’à 120 Km/h et dispose d’une autonomie de 16 heures. Une fois encore, la question est de savoir si ces véhicules sont fiables.
Qui sommes-nous ?
Caree est la première solution digitale permettant aux transporteurs sanitaires de gérer leurs prises en charge, leurs patientèles, de déléguer des courses à des chauffeurs disponibles et de faire leurs télétransmissions aux Caisses de la Sécurité Sociale en un clic.