Tout savoir sur les TPMR - Caree - Logiciel taxi conventionné

Le TPMR est un véhicule adapté aux personnes handicapées et aux personnes en fauteuil roulant afin qu’elles se déplacent en toute sécurité. Ce moyen de déplacement est de plus en plus utilisé et de plus en plus accessible. De nombreuses personnes, institutions, taxis, associations et sociétés de transport de personnes handicapées utilisent cette solution pratique et efficace.
Caree vous explique tout ce qu’il faut savoir les TPMR !

Comment fonctionne le service TPMR ?

Le service TPMR fourni par les taxis est un service de transport professionnel pour les personnes à mobilité réduite qui ne peuvent pas atteindre la gare ou prendre un bus. Il s’agit d’un service de transport public à la demande.

Les services d’assurance ne sont pas des services de transports médicaux. En effet, il convient de noter que le transporteur n’a en aucun cas le droit de pénétrer dans les lieux privés / publics pendant sa période de service. Les véhicules TPMR prendront en charge les bénéficiaires sur la voie publique. Ils peuvent également les prendre en charge à l’arrêt du transport public le plus proche de leur domicile.

Le service est fourni dans les mêmes conditions que le réseau de transport en commun,

tout au long de l’année, y compris les stations utilisées, la période et le nombre de jours d’exploitation. 

Qui sont les bénéficiaires de ce service ? 

Le demandeur doit résider en permanence sur le territoire et doit pouvoir prouver qu’il appartient à l’une des catégories de bénéficiaires définies par la réglementation TPMR.

Trois types d’utilisateurs sont autorisés à utiliser TPMR :

  • Ceux qui peuvent justifier d’un taux d’invalidité d’au moins 80% : Il faut donc une copie de la carte d’invalidité, indiquant le degré et la durée de l’invalidité avec un certificat médical ;
  • Personnes handicapées temporaires : Dans ce cas-là l’utilisateur doit joindre un certificat médical à son document. Tout cela, pour prouver qu’il est temporairement incapable d’utiliser les transports en commun et préciser une date de fin.
  • Personnes handicapées permanentes : Pour ce cas,  un certificat médical doit être joint au document d’admission. Afin de prouver que la personne est en permanence dans l’impossibilité d’utiliser les transports en commun. 

Comment choisir ton TPMR ?

Qu’il soit utilisé pour des événements culturels, des réunions inter-organisationnelles ou pour organiser des hébergements de vacances. Ou alors uniquement pour un usage quotidien et personnel, le confort des passagers handicapés ne doit pas être sous-estimé. Lors du choix d’un véhicule TPMR, certains critères de base doivent être pris en compte.

  • Le nombre de personnes :  à partir de deux passagers, vous avez besoin d’une voiture qui offre plus d’espace qu’une voiture traditionnelle. (Monospace etc)
  • Le confort pour l’utilisateur : la sonorité, le chauffage et la visibilité.

Qui sommes-nous ?

Caree est la première solution digitale permettant aux transporteurs sanitaires de gérer leurs prises en charge, leurs patientèles, de déléguer des courses à des chauffeurs disponibles et de faire leurs télétransmissions aux Caisses de la Sécurité Sociale en un clic.

M