Crise sanitaire : les aides pour les taxis - Caree - Logiciel taxi conventionné

En cette période compliquée de crise sanitaire, il faut savoir que les taxis peuvent avoir accès à certaines aides pour surmonter cette épreuve. Les taxis peuvent par exemple recourir au fond de solidarité ou encore demander un délai sur le paiement des cotisations fiscales. D’autres aides comme le rééchelonnement des crédits bancaires peuvent être demandées. Quelles sont ces aides ? Comment les obtenir ?  Caree vous explique tout ce qu’il faut savoir sur les aides disponibles pour les taxis.

Une aide aux taxis pour les impôts 

Au vu de l’impact du coronavirus sur les activités économiques des taxis, le gouvernement a mis en place des mesures exceptionnelles permettant aux taxis de s’adapter un minimum. Ainsi, le service des impôts des entreprises pourra augmenter le délai des paiements des cotisations hors TVA. Le prélèvement à la source est également compris dedans.

 

Rééchelonner les crédits bancaires

Comme l’activité économique n’est plus la même pour le moment, les entrepreneurs peuvent contacter les banques pour rééchelonner leurs crédits. En effet, ces dernières doivent faire au mieux pour reporter ou rééchelonner les crédits des entrepreneurs. Pour cela, il faut tout simplement contacter la médiation du crédit.

Tout savoir pour accéder au fond de solidarité

Tout taxis étant en zone de couvre-feu et ayant perdu plus de 50% de leur chiffre d’affaires pourront avoir accès aux fonds de solidarité. Ils recevront une compensation pouvant aller jusqu’à 10 000 euros. Pour ce qui est des taxis hors zone de couvre-feu et ayant perdu 50% de leur chiffre d’affaires, ils pourront percevoir une compensation pouvant aller jusqu’à 1500. 

Les taxis hors zone de couvre-feu ayant perdu 70% de leur chiffre d’affaires pourront percevoir jusqu’à 10 000 euros. Pour finir, les taxis ayant perdu plus de 50% de leur chiffre d’affaires sur le mois de novembre peuvent recevoir une compensation concurrence pouvant aller jusqu’à 10 000 euros.

Une aide pour l’exonération des charges 

Pour bénéficier d’une exonération ou d’un report des charges, il faut remplir un document en ligne. Pour l’année 2021, les entrepreneurs et chefs d’entreprise taxis pourront percevoir une réduction des cotisations sociales de 2020.

Récapitulatif sur les aides mises en place par l’État

La situation en crise sanitaire étant exceptionnelle, le gouvernement a décidé d’accorder des aides spécifiques pour les entreprises. 

  • Les entreprises peuvent donc bénéficier de délais de paiement d’échéances sociales.
  • D’une aide au paiement des loyers 
  • D’une remise sur les impôts directs
  • Négocier un rééchelonnement des crédits bancaires
  • Avoir accès aux fonds de solidarité et bien d’autres aides visibles sur le site internet de l’Etat.
  • Aide pour obtenir un prêt de trésorerie garanti par l’état 
  • Aide pour le chômage partiel
  • Bénéficier du médiateur lors de conflits en entreprise
Qui sommes-nous ?

Caree est la première solution digitale permettant aux transporteurs sanitaires de gérer leurs prises en charge, leurs patientèles, de déléguer des courses à des chauffeurs disponibles et de faire leurs télétransmissions aux Caisses de la Sécurité Sociale en un clic.

M