Assurance et taxi - Caree - Logiciel taxi conventionné

Un chauffeur de taxi est une personne disposant d’un véhicule et dont le métier est dédié aux déplacements d’usagers ainsi que de leurs affaires (valises, etc.). Les déplacements effectués se font aux portes à portes à la différence des transports en commun. La profession de taxi comprend donc le déplacement de personne et nécessite une assurance professionnelle répondant aux problématiques du métier… Tout cela, peu importe le statut juridique du taxi : qu’il soit artisan, locataire ou salarié ! Quels sont les risques couverts par l’assurance pour taxi ? Quels sont les différents types de contrat pour les taxis ? Caree répond à toutes ces questions à travers cet article !

L’assurance : pour qui ?

La profession de taxi est une activité qui nécessite une assurance responsabilité civile professionnelle ! En effet, la protection d’une assurance couvre les accidents sur les clients qui peuvent être de nature matérielle ou corporelle. De plus, selon l’article L 3120-4 du code des transports, un taxi doit être capable de justifier à n’importe quel instant qu’il dispose d’une assurance.

Quels sont les risques couvert par l’assurance ?

Une des principales conditions à la mise en circulation d’un taxi est la possession d’une assurance !
L’assurance en question est supposée protéger le taxi et les passagers. Il existe énormément d’assurance pour taxi et de nombreux critères varient selon les compagnies, les véhicules ou encore le chauffeur en lui-même.
Les risques couverts par une assurance auto varient en fonction des différentes compagnies d’assurance. Dans la globalité, une assurance auto couvre les dommages corporels pour le client et l’assuré (chauffeur de taxi). Les dégâts matériels comme le véhicule du taxi ou encore les biens du client.

Les deux principaux contrats proposés aux taxis :

Pour que le taxi puisse pratiquer sa profession en tout en sécurité et que le client puisse être protégé convenablement. Il faut que le taxi prenne une assurance capable de couvrir un maximum de risque !
Le taxi peut donc faire le choix entre une assurance classique et une assurance complète. L’assurance classique comprend l’indemnisation du chauffeur et du client en cas de dommages corporels ou matériels. L’assurance classique permet également au taxi d’être protégé en cas de vol ou autres sinistres. L’assurance plus complète accorde une véritable protection pour le taxi, mais également pour le client. Quelle que soit la nature du dommage : qu’il soit matériel, corporel ou encore une protection contre le vol ou les sinistres.

 

Vous l’aurez compris, une assurance taxi est une garantie adaptée à toutes les problématiques que les taxis rencontrent dans l’exercice de leurs métiers !

Qui sommes-nous ?

Caree est la première solution digitale permettant aux transporteurs sanitaires de gérer leurs prises en charge, leurs patientèles, de déléguer des courses à des chauffeurs disponibles et de faire leurs télétransmissions aux Caisses de la Sécurité Sociale en un clic.

M