Ambulance - Caree - Logiciel taxi conventionné - transport ambulance

Ambulance

Quelles sont les différents types d’Ambulances ?

Il existe trois types d’ambulances :

  • Les ambulances légères (type A) qui sont utilisées pour transporter vers une structure de soins, un patient dans un état stabilisé qui ne nécessite pas de soins immédiat.
  • Ambulances de soins d’urgence et de secours (type B) sont équipées pour pratiquer les premiers soins ainsi que le transport sous surveillance du patient vers les établissements de santé.
  • Les ambulances de soins intensifs (type C) sont équipées pour les soins intensifs et la surveillance de patients. Le transport de la victime s’effectue depuis le lieu de l’intervention, (domicile, accident voie publique, incendie) vers un établissement de santé adapté à l’état du patient.

Comment fonctionne le transport sanitaire ?

Comment choisir son ambulance ?

Tout d’abord, votre médecin vous prescris le type de transport adapté à votre état de santé. Celui-ci prend en compte vos besoins selon la pathologie dont vous souffrez.

De plus, une fois le document signé et daté, vous pourrez choisir la compagnie de transports de malades. Cependant celle-ci doit être agréée par un centre CPAM, pour assurer les trajets sanitaires vers vos rendez-vous médicaux.

 

Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un transport sanitaire ?

Tout d’abord votre médecin décide du type de transport adéquat, en prenant compte  plusieurs critères précis :

– Demandez-vous position allongé ou semi-allongé ?

– Devez-vous être surveillés tout au long du transport par un professionnel qualifié ?

– Avez-vous besoin d’être brancardé ou porté ?

– Devez-vous être transportés dans des conditions parfaites d’asepsie ?

Il faut souligner que votre médecin se base et prend une décision sur le référentiel de prescription des transports.

 

Quel est le coût d’un transport sanitaire ?

 

Pour commencer certaines pathologies comme les affections longue durée, (ALD) demandent une prise en charge à 100% et un remboursement des frais de transport. Mais il faut l’accord préalable de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

Cependant si cela n’est pas votre cas et après prescription médicale, vos frais de transport sanitaire sont remboursés à hauteur de 65% par la sécurité sociale. Toutefois si vous disposez d’une mutuelle, les 35% restants, serons remboursé par celle-ci.

Pour remplir toutes les conditions et obtenir un remboursement de vos frais de transports de malades, vous devez avoir une prescription médicale délivrée par votre médecin et respecter le type de transport accordé.

 

Qui sommes-nous ?

Caree est la première solution digitale permettant aux transporteurs sanitaires de gérer leurs prises en charge, leurs patientèles, de déléguer des courses à des chauffeurs disponibles et de faire leurs télétransmissions aux Caisses de la Sécurité Sociale en un clic. Découvrez Caree 

M